Qui souhaitez-vous contacter ?




Vos coordonnées



Quand souhaitez-vous être rappelé ?

Qui souhaitez-vous contacter ?




Contactez-nous



IDM CONTRACT

OFFICE STAGING

UNE EXCLUSIVITÉ BY IDM

IDM CONTRACT - Spécialiste de l'aménagement de bureaux.

IDM invente le concept d'Office Staging. Une solution innovante pour repenser l'aménagement d'espaces de travail tertiaires. Une démarche d'Office Staging se déroule en trois étapes : l'audit des besoins, le Space Planning et le Design d'Espace. IDM peut intervenir à la demande sur tout ou partie de cette démarche, en fonction des besoins de chaque entreprise.

AUDIT

La phase d'audit des besoins consiste à mettre en évidence les disfonctionnements de l'entreprise. Le diagnostic porte sur l'aménagement de l'espace, les tensions entre les personnes ou les groupes d'individus qui constituent l'entreprise, les besoins ou contraintes en matière d'éclairage ou d'insonorisation, les enjeux d'image de l'entreprise. L'audit couvre les enjeux liés à l'aménagement de l'espace et à sa valorisation : stratégie organisationnelle, communication, confort de travail, définition des affectations des espaces, optimisation du «chemin critique» du visiteur. A l'issue de cette phase d'audit, IDM délivre des recommandations d'action et un schéma d'organisation.

SPACE PLANNING

La seconde étape a pour objectif d'organiser l'espace général de travail. Rassembler les groupes d'individus amenés à collaborer de manière systématique. Organiser les flux de circulation. Mettre l'organigramme en espace (zoning). Définir les plans, les postes types, les positions de chacun, créer les espaces ouverts…Avec le Space Planning, IDM permet à l'entreprise de se structurer et de se mettre en place.

DESIGN D'ESPACE

Comment passer du plan à la réalité. Quel habillage pour incarner l'organisation. Comment l'espace de travail peut-il exprimer la personnalité de l'entreprise. Comment insuffler au lieu de travail une dynamique qui lui soit propre, propice à l'efficacité de chacun et génératrice d'une dynamique collective ? Avec le Design d'Espace, IDM réveille le potentiel de l'entreprise.

IDM et le «troisième bureau»

Aujourd'hui, le cadre d'entreprise dispose de trois bureaux : à son domicile, dans l'entreprise et en dehors de l'entreprise (train, avion, voiture, hôtel, restaurant...). Des études ont démontré que les idées créatives naissent souvent dans ce «troisième bureau».
Dans le cadre de ses projets d'Office Staging, IDM cherche à créer des lieux de vie dans l'entreprise, des zones d'échanges et de dialogue informel (lounge bar, bibliothèque ouverte, salle de jeu...) pour recréer dans l'entreprise la fertilité du «3ème bureau» et favoriser le développement «naturel» d'idées productives. En créant des connexions plus spontanées et plus informelles, en libérant la pensée ces espaces font gagner les entreprises en créativité, réactivité… et attractivité !

Groupe

Faites-vous rappelerContactez-nous !