Qui souhaitez-vous contacter ?




Vos coordonnées



Quand souhaitez-vous être rappelé ?

Qui souhaitez-vous contacter ?




Contactez-nous



MÉDIATHÈQUES

RAYONNAGES ET ACCESSOIRES

DÉCOUVREZ NOTRE COLLECTION

IDM MÉDIATHÈQUE : Aménagement de médiathèques.

Découvrez BOOK-IN, la première ligne de mobilier conçue par IDM MÉDIATHÈQUE. Né au retour du salon ABF (Association des Bibliothécaires Français) de Marseille dans l'esprit d'un éditeur de mobilier contemporain et d'un designer, le projet BOOK-IN traduit une volonté de voir évoluer l'offre en matière de rayonnages modulables capables d'intégrer harmonieusement l'espace d'une médiathèque. Enjeu politique et culturel de la cité, la médiathèque est emblématique du paysage urbain. Mais c'est avant tout un projet architectural inspiré qui mérite un aménagement digne de son ambition pour exister et se vivre pleinement.

L'objectif de BOOK-IN est non seulement d'épouser les proportions d'un lieu où siège la culture et le savoir des hommes, mais également d'en valoriser les ouvrages tout en les protégeant. Conçus dans la lignée d'un mobilier au design intemporel, les éléments de ce produit novateur répondent à quelques principes fonctionnels simples qui placent le rayonnage au cœur de la structure et font de lui la pierre angulaire du concept. Verre, bois, métal ou encore médium laqué entrent dans la composition d'un habillage raffiné aux lignes épurées dont l'usinage obéit à des critères de fabrication industrielle conformes aux normes européennes en termes de recyclage et d'environnement.

IDM DESIGN LIBRARY : spécialiste de l'aménagement de bibliothèques.


Par ailleurs, la dimension des plans et des volumes, étudiée pour un confort visuel et tactile optimal, permet d'astucieuses combinaisons au moyen d'une série d'éléments amovibles (BK1, BK2, BK3, BK-BOX, BK-LETTER, BK-ROLL, NEWSPAPER-TREE, HAPPY-CHILD et ROBOT 1ER) développés avec le même souci de simplicité usuelle.

Mobilier apaisant et calme, BOOK-IN séduit par sa capacité à offrir l'essentiel avec le naturel d'un objet réduit à sa plus simple, mais ô combien souveraine expression.